Journées des industries culturelles et créatives : conception, processus, stratégies. Vers un réseau de communautés culturelles et créatives est un événement produit par le Centre de recherche sur les industries culturelles et créatives et l'Advanced Design Unit de l'université de Bologne, en collaboration avec le Design Research Lab de l'université de Trente.

L'objectif de ces trois jours est de comparer les écosystèmes culturels, créatifs et productifs de différentes zones géographiques dans le monde, à travers les expériences et les visions de praticiens, de chercheurs, de décideurs politiques, de philosophes et de concepteurs.

Les Journées CCI 2022 à Trente sont l'occasion d'explorer la valeur des interactions et des échanges avec différents écosystèmes mondiaux afin de multiplier les impacts et les effets de ces relations.

L'événement fait partie du cycle de séminaires de conception sur les industries culturelles et créatives (ICC) dans le Trentin, organisé par le DRLab du département des sciences humaines et de la philosophie de l'Université de Trente.

Jeudi 15 décembre 2022 Salle 001, 14:00 - 18:00

Au-delà des réseaux et des écosystèmes : les interactions entre la culture et la créativité

Introduction et modération : Michela Ventin - Cofondatrice DRLab, Istituto Italiano di Studi Germanici, Rome
CCI, biens communs créatifs et collaboratifs : modèles d'interaction résiliente