La technologie transforme aujourd'hui la société plus rapidement que nous ne pouvons le percevoir. Les industries culturelles et créatives naviguent dans cette réalité en essayant, comme d'autres secteurs, de relever les défis posés par la technologie numérique, en essayant de distinguer les phénomènes à court terme des tendances plus constantes sur lesquelles se concentrer.
Dans cette nouvelle nomination, l'exploration des opportunités pour les industries culturelles et créatives se poursuit selon trois axes principaux : les nouvelles opportunités d'apprentissage numérique, les nouveaux espaces à imaginer entre image, métavers et intelligence artificielle, et les nouvelles stratégies de conception dans ces contextes.
En réunissant l'industrie et le monde universitaire, de nouvelles orientations de travail et de développement de l'écosystème des ICC en relation avec le développement technologique émergeront.

L'événement est produit par le Centre de recherche sur les industries culturelles et créatives et l'Advanced Design Unit de l'Université de Bologne, en collaboration avec le Design Research Lab de l'Université de Trente, sous la direction d'Andrea Cattabriga.

Laisser une réponse

fr_FR