Quelles sont les écoles et les stratégies d'apprentissage qu'il est judicieux de promouvoir dans une société technologiquement augmentée ? Comment la didactique peut-elle changer pour éduquer aux nouveaux médias, en exploitant les opportunités et en limitant les risques ?

Le séminaire aborde ces questions d'actualité à travers le témoignage d'expériences menées dans des écoles maternelles, où la technologie est conçue comme un environnement d'apprentissage physique et numérique et où le codage devient un outil narratif : il ouvre de nouvelles connexions entre les langues à travers un alphabet polysémique et créatif au service des besoins affectifs, émotionnels et cognitifs des enfants.

L'événement fait partie de la série de séminaires sur le design des industries culturelles et créatives (CCI) dans le Trentin, organisée par le DRLab du département des sciences humaines - Unitn.

Laisser une réponse

fr_FR