De l'éducation traditionnelle à l'enseignement innovant soutenu par le numérique : comment les méthodologies, les espaces et les temps d'apprentissage à l'école, à l'université et dans la formation en entreprise ont-ils changé et comment peuvent-ils être améliorés grâce à l'utilisation de la technologie ? Comment les enseignements tirés de l'expérience DaD peuvent-ils être mis en pratique ?

Discutant des communautés d'apprentissage, de l'apprentissage social et de la formation à la présence numérique, le séminaire illustre les bonnes pratiques pour innover dans l'enseignement dans un avenir où la technologie sera de plus en plus présente, dans la salle de classe comme à distance.

L'événement fait partie de la série de séminaires sur le design des industries culturelles et créatives (CCI) dans le Trentin, organisée par le DRLab du département des sciences humaines - Unitn.

Laisser une réponse

fr_FR